Alternatifs du Gard
Solidarité - Écologie - Féminisme - Autogestion

Accueil > citoyenneté > Elections Régionales 2010 > Communiqué des Alternatifs à propos des élections régionales en Languedoc (...)

Communiqué des Alternatifs à propos des élections régionales en Languedoc Roussillon

mercredi 17 mars 2010, par gilles

Nîmes le 16 Mars 2010. 

Le résultat est tombé, la liste « À gauche maintenant » dont les Alternatifs font partie ne sera pas présente au 2e tour de ces élections régionales, et ne pourra pas fusionner avec la liste du PS et celle d’Europe Ecologie. Ce sont près de 25% des électrices et électeurs qui ne seront pas représentés. A Nîmes, par exemple, ils représentent plus de 29%, de même dans d’autres communes de notre Région.

Nous sommes frappés par le chiffre énorme de l’abstention, surtout parmi les jeunes et dans les quartiers populaires. Ils ont exprimé ainsi leur désarroi et leur refus du monde qui leur est proposé. Nous sommes aussi très inquiets du retour gravissime du Front National avec ses idées xénophobes.

Notre campagne unitaire a été très à l’écoute des gens, de celles et ceux qui souffrent, pour redonner un espoir avec des propositions sérieuses et concrètes pour l’emploi, les services publics, les transports, le logement, la jeunesse, la démocratie, l’écologie. De nombreuses réunions se sont tenues dans les villes, villages et quartiers. Elles ont permis de riches échanges et engagements à poursuivre une politique d’intervention citoyenne 

Les 8 mouvements politiques (le Parti de Gauche, le Parti Communiste Français, le Nouveau Parti Anticapitaliste, les Alternatifs, les Objecteurs de Croissance, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, le Mouvement Politique d’éducation Populaire, et la Gauche unitaire) qui sont dans cette dynamique continueront à construire ensemble la Gauche de Transformation Sociale et écologiste dont notre Région a besoin, et se retrouveront dans toutes les mobilisations sociales. Oui, le combat contre la politique de droite continue.

Porte-parole régionale des Alternatifs de la Liste A Gauche Maintenant !
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Realisation Gilles Quiniou formation assistance informatique
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL