Alternatifs du Gard
Solidarité - Écologie - Féminisme - Autogestion

Accueil > citoyenneté > Comptes et mécomptes

Grand Alès

Comptes et mécomptes

dimanche 15 février 2009, par Jean-Louis FIOLE

Dans le quotidien "midi libre" sont publiées les conclusions de la chambre régionale des comptes sur la gestion du grand Ales.

Le maire-président de l’agglo était inquiet avant publication (cf midilibre du 10 02 2009). Tiens pourquoi ?

Quelques bons points décernés par les honorables commissaires aux comptes :c’est bien la moindre des choses avec un tel budget, on se serait étonné du contraire.Mais au détour de l’analyse le point noir essentiel apparaît : l’agglo est très endetté plus de 48 millions d’euros avec difficultés de remboursement (sur 8 ans).

Les habitants de l’agglo et ceux d’Ales-ville en sont fort aise .La ville d’Ales est déjà très endettée, au dessus de la moyenne des villes de même importance (voir le site du ministère des finances) et pourtant Max Roustan et l’ensemble des élu(e)s communautaires (dans un curieux consensus politique silencieux) veulent développer des projets dispendieux d’investissement tel un golf pharaonesque, un projet foireux à Mercoirol, des projets fumeux pour les Fumades...

L’agglo est endettée,la suppression de la taxe professionnelle va amputer ses ressources .Les transferts de compétences ne sont qu’artifices pour obtenir cette fameuse dotation de l’état .

Les familles alésiennes, les familles du Grand Ales ont un avenir fiscal radieux, l’augmentation des taxes est dans l’air,mais ils pourront aller regarder les riches golfeurs venus d’ailleurs !!!! ou trier leurs déchets (ça fera des économies)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Realisation Gilles Quiniou formation assistance informatique
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL