Alternatifs du Gard
Solidarité - Écologie - Féminisme - Autogestion

Accueil > RESEAU > Les Alternatifs Grand Ales > Les "Alternatifs" Grand Alès s’organisent

Les "Alternatifs" Grand Alès s’organisent

vendredi 23 mai 2008

Le mouvement « Les Alternatifs" se développe et s’organise sur le Grand Ales.

Mouvement vert et rouge nous nous insérons dans la perspective de la transformation sociale impérative devant la pauvreté, les inégalités et dans la logique de l’appel dit « de Politis » (L’alternative à gauche, organisons-la).

Localement nous dénonçons la politique de l’actuel maire d’Alès dans son forcing pour imposer les sports mécaniques dont l’outrance et la démesure sont démontrées par cette stupéfiante « course de camion » ( !!!) génératrice de nuisances et gaspilleuse de carburant.....

C’est hélas en concordance avec le « tout voiture » organisé sur Alès, avec une circulation cauchemardesque, jusqu’aux trottoirs réduits à leur plus simple expression.

Les alternatifs seront aussi présents dans la bataille contre les projets immobiliers et de loisir avec un aristocratique golf sur la commune de St Hilaire.

Notre mouvement agit pour le droit à vivre au pays avec ou sans papier et dénonce l’attitude de la municipalité (hélas conforme à la politique de Mr. Hortefeux) lors de l’expulsion des Roumains et demande le maintien du Foyer des jeunes travailleurs dans le cadre de l’action sociale.

Les "alternatifs" sont effarés du peu de respect de l’opinion d’une grande partie de la population, soumise à une information officielle par le journal du Grand Alès tout à la gloire des nouveaux apparatchiks.

Les Alternatifs participent à la dénonciation de la destruction programmée des services publics dans notre région, et militent pour la défense de l’hôpital public.

Nous nous situons dans la gauche alternative, écologique et solidaire et serons présents dans les associations donnant suite aux listes de gauche dans les villes et villages, notamment sur Alès, ainsi que dans les convergences pour l’alternative qui sont en train de naître.

A l’issu de la réunion a été élu secrétaire :

SERGE MAGNIER

LE 23 5 2008

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Realisation Gilles Quiniou formation assistance informatique
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL