Alternatifs du Gard
Solidarité - Écologie - Féminisme - Autogestion

Accueil > luttes > Pour les Elections Cantonales , poursuivre la dynamique de « A Gauche (...)

Pour les Elections Cantonales , poursuivre la dynamique de « A Gauche Maintenant ! »

jeudi 9 décembre 2010

Communiqué de presse des Alternatifs Gardois

Pour les Elections Cantonales , poursuivre la dynamique de « A Gauche Maintenant ! »

La formidable mobilisation contre le projet de la réforme des retraites, dans le cadre d’une démarche syndicale unitaire et bénéficiant d’un très large soutien de l’opinion publique, témoigne d’inquiétudes et de situations dramatiques vécues par un nombre grandissant de nos concitoyens, mais également d’un rejet grandissant de la politique menée par SARKOZY et sa majorité de droite.

L’urgence d’apporter une perspective politique crédible, en rupture avec les politiques libérales ou d’accompagnement, doit être le souci des partis, mouvements et citoyens de gauche.

Les Alternatifs du Gard se sont largement impliqués dans cette démarche dans le cadre du rassemblement opéré lors des élections régionales avec la liste « A Gauche Maintenant ! ».

Ce rassemblement, de sensibilités différentes, s’est effectué autour d’un programme résolument antilibéral, avec l’objectif de battre la droite, de créer des lieux de résistance, de véritables contre-pouvoirs à la politique sarkozyste de casse sociale. Ce programme s’appuie sur l’instauration d’une démocratie active rendant citoyens et associations acteurs de l’élaboration des politiques locales.

L’accord porte également sur le rejet du projet de réforme des collectivités territoriales, projet porteur d’atteintes graves à la démocratie, à la solidarité, à la vie associative et culturelle.

Nous sommes inquiets en apprenant dans la presse la déclaration de candidatures pour les élections cantonales de mars 2011 par des Partis signataires d’engagements de travailler ensemble sur la base d’un projet partagé dont la pertinence se trouve confortée par les luttes actuelles.

Les Alternatifs appellent à la constitution de listes pour les élections Cantonales ouvertes aux différentes sensibilités politiques et citoyennes, s’appuyant sur les orientations de la liste « A Gauche maintenant ! » pour les élections régionales.

En mars 2011, il faudra battre la droite mais également être porteur d’une politique novatrice pour notre département.

Nîmes, le 8/12/2010,

Pour les Alternatifs Gardois, Janie Arnéguy

2 Messages

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Realisation Gilles Quiniou formation assistance informatique
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL