Alternatifs du Gard
Solidarité - Écologie - Féminisme - Autogestion

Accueil > luttes > Santé > Suite au rassemblement du 2 avril 2001 à Alès

Santé

Suite au rassemblement du 2 avril 2001 à Alès

Beaucoup reste à faire !

jeudi 7 avril 2011, par Jean-Louis FIOLE

Communiqué

Le Comité de défense et de promotion de l’hôpital et de la santé dans le bassin d’Alès-Cévennes ,membre de la Coordination Nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité, remercie les participant(e)s mobilisé(e)s unitairement le samedi 2 avril 2011 pour défendre et promouvoir l’accès aux soins.

Beaucoup reste à faire mais le rassemblement d’Alès , en synergie avec plus de cent villes notamment à Paris, a permis d’attirer l’attention des décideurs (les pouvoirs publics) sur notre exigence de stopper la dégradation continue de notre système de soins et de protection sociale, de dire que notre hôpital public ne doit pas être une coquille vide.

Les nombreux signataires de l’appel à manifester (plus de 20 associations, partis, syndicats sur la ville, 220 au plan national) doivent maintenant poursuivre leur engagement pour s’opposer à de nouvelles remises en cause de l’accès aux soins et promouvoir l’exigence de solutions neuves pour garantir à toutes et à tous la possibilité de soins adaptés, de qualité et de proximité. Ces doléances ont été portées à M. le sous-préfet, qui nous a finalement reçu, le 5 avril.

Jl fiole pour le Comité

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Realisation Gilles Quiniou formation assistance informatique
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL